Martinez (CGT): Emmanuel Macron « culpabilise » les électeurs de Le Pen

Martinez (CGT): Emmanuel Macron « culpabilise » les électeurs de Le Pen

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a estimé vendredi qu'Emmanuel Macron "culpabilisait" les électeurs du Front...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le secrétaire général de la CGT, Philippe Martinez, a estimé vendredi qu'Emmanuel Macron "culpabilisait" les électeurs du Front national au lieu de "comprendre leur détresse" et de proposer des "mesures radicales" pour l'emporter face à Marine Le Pen au second tour.

"On ne peut plus se contenter d'alerter sur le danger du Front national", a déclaré sur CNews M. Martinez, appelant à ne pas donner "une seule voix" au parti d'extrême droite, "ennemi de la CGT".

Emmanuel Macron doit "montrer qu'il a envie de changer les choses", a-t-il poursuivi. "Comme d'autres, il culpabilise les électeurs" qui veulent voter Front national, "disant, en gros, qu'ils n'ont rien compris, plutôt qu'essayer de comprendre leur détresse, leur désarroi".

Pour M. Martinez, le candidat d'En Marche! doit "corriger cette détresse, cette montée du chômage, ces promesses non tenues".

"Depuis 2002, si on avait pris les mesures nécessaires, c'est-à-dire combattre l'austérité, donner plus de voix aux citoyens, aux salariés, on n'en serait pas là", a-t-il ajouté. "On voit bien où se développe le Front national: autour des usines qui ont fermé, dans les campagnes où les services publics ne sont plus présents", a-t-il dit.

Dans la même thématique

Le projet de loi d’orientation agricole sera examiné au Sénat à partir du 4 février.
6min

Politique

Agriculture : ce qu’il faut savoir sur le projet de loi d’orientation qui arrive au Sénat

Presque un an après son dépôt par le gouvernement de Gabriel Attal, le projet de loi d’orientation agricole est examiné au Sénat à partir de ce 4 février. Un texte très attendu par la profession, sur lequel la chambre haute prévoit jusqu’à deux semaines de débats, avec l’objectif de muscler la version adoptée à l’Assemblée nationale.

Le

Paris : Session of questions to the government National Assembly
9min

Politique

Les sénateurs LR à la manœuvre pour asseoir le leadership de Bruno Retailleau à droite

En déposant deux propositions de loi sur l’immigration, la droite sénatoriale ramène à dessein ce sujet devant le Parlement, alors que le Premier ministre s’y était montré réticent, un an après l’adoption de la loi immigration. Ces textes s’inscrivent dans la ligne de fermeté défendue par le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, et devraient lui permettre de continuer à capitaliser parmi les électeurs de droite, alors que la bataille pour la présidence de LR se prépare.

Le