Alors que François Bayrou vient d’annoncer la composition de son gouvernement, l’exécutif peut enfin se mettre au travail, estiment les représentants du bloc central au Sénat. Pour cela, il faudra composer avec le Parti Socialiste tout en ménageant LR qui conditionne encore son soutien au gouvernement. Une tâche périlleuse.
Marine Le Pen lance “un appel à l’unité des Français”
Par Public Sénat
Publié le
Marine Le Pen, présidente du FN et candidate à la présidentielle, a lancé lundi depuis le Mont-Saint-Michel "un appel à l'unité des Français" afin de "triompher du délitement de notre communauté nationale".
La candidate s'est exprimé depuis un pupitre, placé devant le Mont-Saint-Michel, en arrivant sur place. "Je lance un appel a l'unité des Français pour suivre cette belle et grande aventure qui s'appelle la France", a-t-elle dit, l'abbaye du Mont en toile de fond.
"Ici bat le coeur de la France, c'est d'ici que j'ai choisi de lancer un appel à l'unité des Français, pays en prise à un double totalitarisme, le totalitarisme islamiste et le totalitarisme mondialiste et financier", a-t-elle affirmé.
"L'un et l'autre portent atteinte à nos valeurs de civilisation, à notre conception de l'homme. En leur opposant le beau projet de nation française, nous triompherons du délitement de notre communauté nationale", a-t-elle fait valoir, invitant "les Français de toute origine, d'où qu'ils viennent, à nous rejoindre dans le grand dessein qui est le nôtre, chacun à sa place".
La présidente du FN a aussi évoqué au cours de son allocution "le patrimoine immatériel, la grandeur de notre patrimoine (...) notre gastronomie, notre belle langue, nos règles de courtoisie, notre baguette de pain, notre petit café sur le zinc d'un bistrot, tout ce qui fait ce que nous sommes".