Maréchal-Le Pen arrêtera “à terme” la politique mais doit choisir “le moment opportun”

Maréchal-Le Pen arrêtera “à terme” la politique mais doit choisir “le moment opportun”

Marion Maréchal-Le Pen, députée Front National du Vaucluse, a confirmé vendredi au micro de franceinfo qu'elle avait "l'intention...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marion Maréchal-Le Pen, députée Front National du Vaucluse, a confirmé vendredi au micro de franceinfo qu'elle avait "l'intention à terme de ne pas continuer la politique", tout en se réservant sur "le moment le plus opportun" pour l'annoncer.

"J'ai toujours dit que je ferai pas de politique toute ma vie (...) J'ai l'intention à terme de ne pas continuer la politique" a affirmé la nièce de Marine Le Pen, l'une des figures majeures du Front national et considérée par nombre de frontistes comme la cheffe de file d'un courant de "droite" au FN, plus libéral en économie et plus porté sur les questions sociétales.

"Maintenant à moi de choisir le moment le plus opportun sans nuire d'une quelconque manière au combat qui est le nôtre (...). Ce n'est pas l'heure pour l'instant d'en parler" a estimé la députée du Vaucluse.

La petite-fille de Jean-Marie Le Pen s'est dite "à fond derrière Marine Le Pen", au point d'avoir porté récemment une rose bleue en pin's, symbole de la campagne de sa tante qu'elle n'avait pas trouvé à son goût.

Elle a rappelé avoir été "investie" par le FN pour être candidate à un nouveau mandat de députée dans le Vaucluse tout en refusant de dire explicitement: "Je serai candidate aux législatives".

Alors que Florian Philippot l'avait jugée en décembre "seule et isolée" au FN, notamment sur la question de l'avortement, et que Marine Le Pen a exclu d'en faire sa ministre à cause de son "inexpérience" et de leurs liens familiaux, la députée du Vaucluse estimé que le vice-président du FN ferait "certainement (...) un bon Premier ministre".

"Ça fait cinq ans qu'on essaye de mettre des coins entre Marine, moi, Florian" a-t-elle reproché aux journalistes, "je ne rentrerai pas dans ce jeu là parce que qu'aujourd'hui je suis à 100% derrière Marine Le Pen", a-t-elle insisté.

Interrogée sur les propos de sa tante à Femme Actuelle, la qualifiant de "raide" et "inexpérimentée", elle a confié s'en être d'abord "étonnée" puis avoir "compris en fait le contexte qui avait entraîné ces déclarations".

"Elle dit juste que j'ai très mauvais caractère, et ça tout le monde le sait" a-t-elle poursuivi.

Dans la même thématique

France Politics
11min

Politique

Budget, assurance chômage, Nouvelle-Calédonie… Les dossiers chauds qui attendent Michel Barnier

Après deux mois de flottement, de nombreux dossiers se sont accumulés sur le bureau du Premier ministre. Tout juste nommé, Michel Barnier va devoir relancer plusieurs réformes, mises à l’arrêt avec la dissolution. Néanmoins, la constitution d’un budget reste le premier saut d’obstacles pour le nouveau chef de gouvernement et sa future équipe ministérielle.

Le

NATO Summit
6min

Politique

« Depuis les élections législatives, l’autorité d’Emmanuel Macron s’est affaiblie en Europe et sur la scène internationale »

Ce vendredi, Emmanuel Macron rencontre Olaf Scholz sur les bords du lac Léman, à Évian-les-Bains. Le chef de l’Etat et le chef du gouvernement allemand participent à la nouvelle édition des rencontres franco-allemandes, un rendez-vous devenu incontournable dans les relations entre les deux pays. Alors que les deux hommes sont affaiblis sur la scène intérieure à la suite de revers électoraux, la professeure d'histoire et de civilisation allemande à Sorbonne Université, Hélène Miard-Delacroix, dresse un état des lieux des relations entre Paris et Berlin.

Le

France Politics
5min

Politique

« Ce n’est pas un amateur de punchlines », Michel Barnier raconté par ses soutiens au Sénat

Le nouveau Premier ministre au CV long comme le bras a été le troisième homme de la dernière primaire interne à LR. A cette époque, peu de sénateurs croyaient en ses chances de victoire. Ses soutiens de l’époque expliquent pourquoi ils avaient fait de lui leur favori. Ils décrivent un homme taillé pour exercer le pouvoir, beaucoup moins pour le conquérir.

Le