Macron ne sera pas candidat aux législatives s’il perd la présidentielle

Macron ne sera pas candidat aux législatives s’il perd la présidentielle

Emmanuel Macron, fondateur du mouvement En Marche!, ne sera pas candidat aux élections législatives s'il perd la présidentielle,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Emmanuel Macron, fondateur du mouvement En Marche!, ne sera pas candidat aux élections législatives s'il perd la présidentielle, confie le candidat dans un entretien au Parisien.

A la question, "si vous perdez, comment voyez-vous votre avenir?" posée par une lectrice du quotidien, M. Macron répond: "je resterai dans la vie politique. J'y resterai un temps. Le temps de ce que j'estime être la mission qui est la mienne".

"Mais je ne serai plus dans la vie politique dans vingt ans. Je ne me présenterai pas aux élections législatives parce que ce n'est pas mon souhait. Mais je continuerai à présider En Marche! et je défendrai les couleurs des candidats aux législatives dans toutes les circonscriptions", poursuit l'ancien ministre de l'Economie de François Hollande.

M. Macron a dévoilé la semaine dernière les premiers candidats investis par son mouvement en vue des législatives (11-18 juin).

Dans la même thématique

Macron ne sera pas candidat aux législatives s’il perd la présidentielle
7min

Politique

Indépendance des médias : le Sénat adopte un texte vidé de sa substance, après de vifs échanges sur les médias du groupe Bolloré

La Haute assemblée a adopté une proposition de loi socialiste visant à renforcer l’indépendance ces médias. Mais la droite sénatoriale a supprimé les principales mesures, dont la création d’un droit d’agrément sur la nomination du directeur de la rédaction. La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé l’arrivée d’un « projet de loi issu des conclusions des états généraux de l’information ».

Le

Macron ne sera pas candidat aux législatives s’il perd la présidentielle
4min

Politique

Impôt sur les hauts revenus : « Ce qui devait être une taxation temporaire va être prolongé dans la durée », se félicite Boris Vallaud  

Invité de la matinale de Public Sénat, le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Boris Vallaud a livré sa vision de la situation budgétaire de la France. Le député des Landes se félicite de l’extension de l’impôt sur les hauts revenus et souhaite que les parlementaires aillent plus loin encore.

Le

NEW CALEDONIA : Saint-Louis, stronghold of the independence struggle in the Noumea area.
3min

Politique

Nouvelle-Calédonie : les sénateurs adoptent en commission un texte sur le report des élections provinciales

Les sénateurs ont adopté une proposition de loi socialiste, soutenue par le gouvernement, qui vise à reporter l’organisation des élections en Nouvelle-Calédonie, « au plus tard le 30 novembre 2025 », précise le rapporteur LR, Philippe Bas. L’objectif est de laisser du temps afin « de trouver les voies d’un accord » entre les partis politiques calédoniens et le gouvernement. C’est la question du dégel du corps électoral qui avait entraîné des émeutes, plongeant l’île dans la crise.

Le