Les grandes dates de Florian Philippot

Les grandes dates de Florian Philippot

Voici les grandes dates de Florian Philippot, qui a annoncé jeudi qu'il quittait le Front national dont il était jusqu'alors vice...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Voici les grandes dates de Florian Philippot, qui a annoncé jeudi qu'il quittait le Front national dont il était jusqu'alors vice-président:

- 24 octobre 1981: naissance à Croix (près de Lille, Nord).

- 2002: soutient le souverainiste de gauche Jean-Pierre Chevènement à l'élection présidentielle.

- 2005: diplômé d'HEC puis de l'ENA (2007-2009, promotion Willy Brandt).

- 2011: adhère au Front national.

- 2012: nommé vice-président chargé de la stratégie (il défendra une ligne dite de "souverainisme social") et de la communication pour la campagne présidentielle par Marine Le Pen, qui vient de succéder à son père à la tête du FN.

- 2014: élu député européen (circonscription Est). Il est élu conseiller municipal de Forbach la même année et conseiller régional du Grand Est en 2015. Il siège dans l'opposition.

- mai 2017: lance son association "Les Patriotes" une semaine après la défaite de Marine Le Pen au second tour de l'élection présidentielle.

- juin 2017: battu au second tour des législatives (Moselle). Il avait déjà été battu en 2012.

- 21 sept 2017: quitte le Front national.

Dans la même thématique

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le