Ce dimanche, le sénateur socialiste du Val-de-Marne et maire d’Alfortville, Luc Carvounas, a été élu dans la 9e circonscription du Val-de-Marne, avec 63,53 % des voix, contre Gaëlle Marseau, la candidate de La République en marche, qui a remporté 36,47 % des voix.
Leila Aïchi (divers droite) et Stéphane Ravier (FN) battus au second tour
La sénatrice divers droite de Paris, Leila Aïchi, membre du groupe écologiste du Sénat, a recueilli 40,34 % des voix dans la 9e circonscription de l’étranger, face à M'jid El Guerrab (divers), qui a recueilli 59,66 % des suffrages.
Stéphane Ravier, sénateur des Bouches-du-Rhône et maire des 13e et 14e arrondissements de Marseille, membre du Front national, a été battu par Alexandra Louis (LREM), avocate de profession, qui a remporté 52,42 %, des voix. Stéphane Ravier a, quant à lui, recueilli 47,58 % des suffrages.
Gaëtan Gorce et Eliane Giraud battus dès le premier tour
Gaëtan Gorce, membre du groupe socialiste et républicain au Sénat, sénateur de la Nièvre, a été battu au premier tour dans la 1e circonscription de la Nièvre. Il est arrivé en troisième position avec 12,99 % des voix, derrière Pauline Vigneron, la candidate du Front nationale (15,9 % des voix) et Perrine Goulet, la candidate de La République en marche (34,8 % des voix).
Enfin, Eliane Giraud, la sénatrice de l’Isère, membre du groupe socialiste au Sénat, a été battue, dès le premier tour, dans la 5e circonscription de l’Isère. Elle est arrivée en cinquième position avec 7,39 % des voix, derrière Muriel Burgaz, la candidate du Front national (11,79 % des voix), Patrice Brun de la France insoumise (13,26 % des voix), Philippe Langenieux-Villard, des Républicains (13,62 % des voix) et Catherine Kamowski, de La République en marche (40,58 % des voix). Cette dernière, une professeur d'anglais à l'Université de Grenoble, a remporté la circonscription ce dimanche, avec 66,71 % des voix.