Le sénateur LR Sébastien Meurant apporte son soutien à Eric Zemmour

Le sénateur LR Sébastien Meurant apporte son soutien à Eric Zemmour

« Il est celui qui incarne le mieux les idées gaullistes », fait valoir le sénateur LR, qui est proche depuis longtemps des idées du candidat d’extrême droite. Eric Zemmour « remercie chaleureusement » Sébastien Meurant, qui est à la tête de la fédération LR du Val-d’Oise.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Ce n’est pas vraiment une surprise. Le sénateur LR Sébastien Meurant se range derrière le candidat du parti Reconquête. « J’ai décidé de soutenir Éric Zemmour et j’appelle les militants et les élus LR à faire de même », annonce le sénateur au Figaro. Avec six autres sénateurs, il avait annoncé fin février parrainer le candidat d’extrême droite, dont il partage les idées depuis longtemps, pour l’aider à rassembler les 500 signatures.

« Il est celui qui incarne le mieux les idées gaullistes et qui est en capacité de rassembler toutes les droites », fait valoir celui qui est à la tête de la fédération LR du Val-d’Oise. A la Haute assemblée, le sénateur LR Etienne Blanc, qui a aussi apporté son parrainage, s’était aussi prononcé pour l’« union des droites ».

La décision du sénateur a été saluée par Eric Zemmour. « Je remercie chaleureusement le sénateur Sébastien Meurant pour son soutien. Après Guillaume Peltier, Laurence Trochu, Sébastien Pilard et tant d’autres LR, il montre que je suis le seul candidat qui rassemble les élus du RN et les élus de LR pour la Reconquête de la France ! » lance le candidat, qui a reculé dans les sondages depuis le début de la guerre en Ukraine.

Par sa décision, Sébastien Meurant risque maintenant l'exclusion de LR.

Dans la même thématique

Le sénateur LR Sébastien Meurant apporte son soutien à Eric Zemmour
4min

Politique

Archive. Quand Jean-Luc Mélenchon justifiait les bombardements sur les rebelles syriens

Depuis la chute de Bachar Al-Assad, certaines déclarations de responsables politiques conciliant avec le régime dictatorial refont surface. En octobre 2015 par exemple dans l’émission « Preuves par 3 » sur Public Sénat, Jean-Luc Mélenchon estimait que les bombardements russes et syriens faisaient partie d’une guerre nécessaire contre les rebelles.

Le

Le sénateur LR Sébastien Meurant apporte son soutien à Eric Zemmour
3min

Politique

Nouveau gouvernement : la gauche s’engage à renoncer au 49.3 si Emmanuel Macron nomme un Premier ministre issu du NFP

Reçus par Emmanuel Macron ce mardi, avec d’autres formations politiques à l’exception de LFI et du RN, socialistes et écologistes se sont engagés, s’ils accèdent au pouvoir, à ne pas utiliser le 49.3 à condition que les oppositions renoncent à la motion de censure. « Ça a été repris par Horizons, par le MoDem », a assuré Olivier Faure, le Premier secrétaire du PS.

Le

Le sénateur LR Sébastien Meurant apporte son soutien à Eric Zemmour
2min

Politique

Réunion à l’Élysée : Laurent Wauquiez (LR) espère un accord pour « ne pas faire tomber un gouvernement »

À la sortie d’une réunion avec les partis, hors LFI ou RN, le patron des députés de la Droite républicaine insiste à nouveau sur la nécessité d’aboutir à un accord de non-censure pour qu’un gouvernement survive. Il maintient sa ligne rouge : la droite ne veut ni ministres issus de la France insoumise, ni application du programme du Nouveau Front populaire.

Le