Le Pen: Macron « s’en prend aux économies des Français »

Le Pen: Macron « s’en prend aux économies des Français »

La "philosophie" d'Emmanuel Macron "consiste à s'en prendre aux économies des Français", a dénoncé mardi la présidente du Front...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

La "philosophie" d'Emmanuel Macron "consiste à s'en prendre aux économies des Français", a dénoncé mardi la présidente du Front national Marine Le Pen.

"Emmanuel Macron est dans une philosophie qui est une philosophie qui consiste à s'en prendre aux économies des Français", a affirmé Mme Le Pen sur RTL. "Il va taper l'assurance-vie, l'épargne, les plans épargne-logement et tout cela va évidemment avoir des conséquences très lourdes sur les Français qui ont difficilement constitué ou cherchent à se constituer un patrimoine".

"On voit bien qu'il est un banquier d'affaires, il veut que les Français boursicotent. Le problème c'est que les Français, ils veulent assurer leurs vieux jours et accessoirement ceux de leurs enfants", a poursuivi la députée du Pas-de-Calais.

Le gouvernement a annoncé la semaine dernière vouloir geler le taux actuel du Livret A à 0,75% pendant au moins un an, deux jours après l'annonce d'un impôt forfaitaire de 30% dès la première année sur les plans épargne-logement (PEL) ouverts à partir du 1er janvier 2018 et sur les encours d'assurance-vie supérieurs à 150.000 euros.

Dans la même thématique

PARIS: Bayrou attends a French parliamentary session on the 2025 finance bill, and the social security budget
10min

Politique

Après l’épreuve du budget, quels sont les chantiers du gouvernement Bayrou ?

Outre les textes en cours d’examen au Parlement, comme celui sur l’agriculture ou le narcotrafic, le gouvernement entend avancer sur la fin de vie d’ici le mois de juin. Pour le prochain budget, François Bayrou a pour objectif « la réforme de l’Etat ». Pour trouver des pistes d’économies, il compte s’appuyer sur la commission d’enquête des sénateurs LR sur les agences. Faute de majorité, l’exécutif mise aussi sur les textes d’initiative parlementaire.

Le

Le projet de loi d’orientation agricole sera examiné au Sénat à partir du 4 février.
6min

Politique

Agriculture : ce qu’il faut savoir sur le projet de loi d’orientation qui arrive au Sénat

Presque un an après son dépôt par le gouvernement de Gabriel Attal, le projet de loi d’orientation agricole est examiné au Sénat à partir de ce 4 février. Un texte très attendu par la profession, sur lequel la chambre haute prévoit jusqu’à deux semaines de débats, avec l’objectif de muscler la version adoptée à l’Assemblée nationale.

Le