Invité de la matinale de Public Sénat, Patrick Kanner a entériné la rupture entre le PS et LFI après la décision du parti de ne pas voter la motion de censure, tant en termes de culture politique que de stratégie électorale.
Le Pen: Macron « s’en prend aux économies des Français »
Par Public Sénat
Publié le
La "philosophie" d'Emmanuel Macron "consiste à s'en prendre aux économies des Français", a dénoncé mardi la présidente du Front national Marine Le Pen.
"Emmanuel Macron est dans une philosophie qui est une philosophie qui consiste à s'en prendre aux économies des Français", a affirmé Mme Le Pen sur RTL. "Il va taper l'assurance-vie, l'épargne, les plans épargne-logement et tout cela va évidemment avoir des conséquences très lourdes sur les Français qui ont difficilement constitué ou cherchent à se constituer un patrimoine".
"On voit bien qu'il est un banquier d'affaires, il veut que les Français boursicotent. Le problème c'est que les Français, ils veulent assurer leurs vieux jours et accessoirement ceux de leurs enfants", a poursuivi la députée du Pas-de-Calais.
Le gouvernement a annoncé la semaine dernière vouloir geler le taux actuel du Livret A à 0,75% pendant au moins un an, deux jours après l'annonce d'un impôt forfaitaire de 30% dès la première année sur les plans épargne-logement (PEL) ouverts à partir du 1er janvier 2018 et sur les encours d'assurance-vie supérieurs à 150.000 euros.