Le MoDem réuni en Congrès les 16-17 décembre

Le MoDem réuni en Congrès les 16-17 décembre

Le MoDem se réunira en Congrès les 16 et 17 décembre et annoncera à cette occasion les résultats de l'élection pour sa présidence...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le MoDem se réunira en Congrès les 16 et 17 décembre et annoncera à cette occasion les résultats de l'élection pour sa présidence, a indiqué samedi à l'AFP le secrétaire général du parti centriste Yann Wehrling.

Le lieu de ce Congrès n'a pour l'heure pas été entériné.

Les éventuels candidats à la succession de François Bayrou auront jusqu'au 20 novembre pour déposer leur dossier et un vote électronique sera ouvert pour les adhérents entre le 4 et le 14 décembre, a précisé M. Wehrling, à l'issue d'un Conseil national tenu vendredi soir.

Interrogé samedi lors de l'université de rentrée du parti à Guidel (Morbihan), M. Bayrou, fondateur du MoDem en 2007 et président depuis lors, a refusé de confirmer qu'il se représenterait pour un nouveau mandat de trois ans, même si cela ne fait guère de doute.

Le MoDem, qui compte désormais 47 députés et se targue d'être "le deuxième pilier de la majorité" doit renouveler ses instances dirigeantes à l'automne. Ainsi, un vote électronique sera organisé du 16 au 26 novembre pour son "parlement", le Conseil national.

Les élections départementales se dérouleront, elles, entre le 13 et le 26 novembre, par "vote physique ou par correspondance", a indiqué M. Wehrling.

Dans la même thématique

Vinci Autoroutes augmentation du prix des peages
3min

Politique

Profits des sociétés d'autoroutes : “Le sénat avait vu juste”

Les chiffres d’affaires des quatres principales sociétés d'autoroutes s'envolent et donnent raison aux prévisions de la commission d'enquête du Sénat de 2020.  Presque vingt ans après la privatisation des autoroutes françaises, les actionnaires encaissent des surprofits colossaux. Dans un contexte d'économies drastiques, des sommes pareilles font tâche. 

Le

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le