« Le FN ne rêve que d’une chose, c’est que les voitures continuent de brûler » estime Bruno Le Roux

« Le FN ne rêve que d’une chose, c’est que les voitures continuent de brûler » estime Bruno Le Roux

Alors que le FN fustige la responsabilité de l’exécutif dans les récents débordements liés à « l’affaire Théo »,  le ministre de l’Intérieur, Bruno Le Roux les qualifie d’ « agitateurs de peurs ayant tout intérêt à ce que la situation se tende ».
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Interrogé au micro de Sénat 360, le ministre de l’Intérieur Bruno Le Roux a déclaré qu’il est « totalement faux » qu’il y ait des chiffres cachés de la police concernant les dégradations volontaires en banlieues, contrairement à ce que dénonce le Front National : « Il y a une transparence totale. Le Front national ne rêve que d’une chose, c’est que les voitures continuent de brûler, que les poubelles continuent de brûler, que les agressions continuent. Parce que c’est un fond de commerce pour eux. Ils n’ont voté aucun texte, ces dernières années, sur les moyens en matière de sécurité, aucun texte sur le renforcement de notre dispositif policier, aucun texte sur le renseignement, qui est fondamental pour nous. Ils sont des agitateurs de peurs ayant tout intérêt à ce que la situation se tende. Et je demande aux Français de ne pas se laisser avoir par ce discours » a-t-il lancé.

Cazeneuve : « aucune violence ne saurait être acceptée »
00:28

Cazeneuve : « aucune violence ne saurait être acceptée »

Peu avant, le Premier ministre Bernard Cazeneuve a estimé que lorsqu’il y a des évènements d’une telle gravité, c’est à la justice de faire son travail ». « Le gouvernement, comme toujours lorsqu’il y a des violences, est mobilisé pour que la police et les forces de sécurité interviennent et créent les conditions du rétablissement de l’ordre dont c’est la mission » a-t-il conclu.

Dans la même thématique

France Politics
11min

Politique

Budget, assurance chômage, Nouvelle-Calédonie… Les dossiers chauds qui attendent Michel Barnier

Après deux mois de flottement, de nombreux dossiers se sont accumulés sur le bureau du Premier ministre. Tout juste nommé, Michel Barnier va devoir relancer plusieurs réformes, mises à l’arrêt avec la dissolution. Néanmoins, la constitution d’un budget reste le premier saut d’obstacles pour le nouveau chef de gouvernement et sa future équipe ministérielle.

Le

NATO Summit
6min

Politique

« Depuis les élections législatives, l’autorité d’Emmanuel Macron s’est affaiblie en Europe et sur la scène internationale »

Ce vendredi, Emmanuel Macron rencontre Olaf Scholz sur les bords du lac Léman, à Évian-les-Bains. Le chef de l’Etat et le chef du gouvernement allemand participent à la nouvelle édition des rencontres franco-allemandes, un rendez-vous devenu incontournable dans les relations entre les deux pays. Alors que les deux hommes sont affaiblis sur la scène intérieure à la suite de revers électoraux, la professeure d'histoire et de civilisation allemande à Sorbonne Université, Hélène Miard-Delacroix, dresse un état des lieux des relations entre Paris et Berlin.

Le

France Politics
5min

Politique

« Ce n’est pas un amateur de punchlines », Michel Barnier raconté par ses soutiens au Sénat

Le nouveau Premier ministre au CV long comme le bras a été le troisième homme de la dernière primaire interne à LR. A cette époque, peu de sénateurs croyaient en ses chances de victoire. Ses soutiens de l’époque expliquent pourquoi ils avaient fait de lui leur favori. Ils décrivent un homme taillé pour exercer le pouvoir, beaucoup moins pour le conquérir.

Le