Le Front national appelle à un "rassemblement contre la politique d'immigration du gouvernement" vendredi devant l'Assemblée nationale, auquel participera Marine Le Pen, a indiqué le parti dans un communiqué.
"Nous souhaitons que les Français sachent qu'Emmanuel Macron réclame la mise en place d'un processus visant à faire payer par l'Union européenne aux régions la relocalisation forcée des migrants. Donc en fait il est en train de corrompre les collectivités locales". "Cette situation est inadmissible", a déclaré Mme Le Pen lors de l'émission "Questions d'info LCP-Le Point-AFP".
Le projet de loi asile et immigration du gouvernement est actuellement en discussion à l'Assemblée.
Lors d'un discours devant le Parlement européen mardi à Strasbourg, Emmanuel Macron a proposé de "créer un programme européen" pour financer les collectivités locales accueillant des réfugiés, afin de dépasser "le débat empoisonné" sur les quotas de répartition au sein de l'UE.
Par ailleurs, interrogée sur la volonté du président des Républicains Laurent Wauquiez de restreindre le droit du sol, Mme Le Pen a répondu: "Ca fait un peu plus de 40 ans que nous réclamons la suppression droit du sol". Or "la famille politique à laquelle appartient Laurent Wauquiez a toujours répondu: il n'en est pas question".
"Ca tombe bien: on dépose justement un amendement dans cette loi asile et immigration sur la suppression du droit du sol. On va bien voir si les députés LR votent cet amendement. Chiche !"