Le Dauphiné Libéré : « Ils ont vaincu le coronavirus »

Le Dauphiné Libéré : « Ils ont vaincu le coronavirus »

Comment la presse quotidienne régionale s’adapte à cette crise sanitaire ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions. Aujourd’hui direction la Savoie avec le Dauphiné Libéré.
Public Sénat

Par Oriane Mancini

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés pour poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs. Aujourd’hui direction la Savoie, le Dauphiné Libéré s’intéresse à ces malades qui ont vaincu le coronavirus avec une série de témoignages. Le journal pose également la question des raisons de la pénurie de masques dans une double page.

Et bien sûr, le Dauphiné Libéré accompagne ses lecteurs pendant ce confinement avec des pages de conseils ou de jeux et une mobilisation de ses services pour répondre aux questions et inquiétudes. Tous les détails dans cette interview de Guy Abonnenc, le rédacteur en chef des rédactions.

Pendant toute la période du confinement, retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Dans la même thématique

PARIS: Bayrou attends a French parliamentary session on the 2025 finance bill, and the social security budget
10min

Politique

Après l’épreuve du budget, quels sont les chantiers du gouvernement Bayrou ?

Outre les textes en cours d’examen au Parlement, comme celui sur l’agriculture ou le narcotrafic, le gouvernement entend avancer sur la fin de vie d’ici le mois de juin. Pour le prochain budget, François Bayrou a pour objectif « la réforme de l’Etat ». Pour trouver des pistes d’économies, il compte s’appuyer sur la commission d’enquête des sénateurs LR sur les agences. Faute de majorité, l’exécutif mise aussi sur les textes d’initiative parlementaire.

Le

Le projet de loi d’orientation agricole sera examiné au Sénat à partir du 4 février.
6min

Politique

Agriculture : ce qu’il faut savoir sur le projet de loi d’orientation qui arrive au Sénat

Presque un an après son dépôt par le gouvernement de Gabriel Attal, le projet de loi d’orientation agricole est examiné au Sénat à partir de ce 4 février. Un texte très attendu par la profession, sur lequel la chambre haute prévoit jusqu’à deux semaines de débats, avec l’objectif de muscler la version adoptée à l’Assemblée nationale.

Le