« Laurent Wauquiez illustre l’insincérité de la droite » affirme Nicolas Bay

« Laurent Wauquiez illustre l’insincérité de la droite » affirme Nicolas Bay

Sur le plateau de Territoires d’infos, le vice-président du FN s’en est pris violemment à l’homme fort de la droite. « Aujourd’hui, ils essaient à nouveau de berner les électeurs mais les électeurs ne sont plus dupes » tranche-t-il.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Laurent Wauquiez, nouvelle cible du FN. « Il ne nous fait pas peur mais on voit bien qu’il a une volonté de refaire, sans les qualités de comédien, une opération à la Sarkozy » ironise Nicolas Bay. « On parle comme le Front national pour ensuite, quand on est au pouvoir, gouverner comme la gauche. C’est la vieille ficelle usée jusqu’à la corde de la droite française. Aujourd’hui, ils essaient à nouveau de berner les électeurs mais les électeurs ne sont plus dupes. Je crois que Laurent Wauquiez, par son parcours politique, illustre l’insincérité de la droite » assène le vice-président du FN.

Et d’ajouter : « Il était Secrétaire d’Etat aux affaires européennes. Il a été d’une absolue docilité au regard des exigences de la commission européenne. Comment peut-il, aujourd’hui, dire ‘je vais défendre les Français’. Il était maire du Puy-en-Velay, il a laissé s’installer une mosquée salafiste dans sa ville. Il a même justifié dans une interview l’appel du muezzin. »

Dans la même thématique

Le projet de loi d’orientation agricole sera examiné au Sénat à partir du 4 février.
6min

Politique

Agriculture : ce qu’il faut savoir sur le projet de loi d’orientation qui arrive au Sénat

Presque un an après son dépôt par le gouvernement de Gabriel Attal, le projet de loi d’orientation agricole est examiné au Sénat à partir de ce 4 février. Un texte très attendu par la profession, sur lequel la chambre haute prévoit jusqu’à deux semaines de débats, avec l’objectif de muscler la version adoptée à l’Assemblée nationale.

Le

Paris : Session of questions to the government National Assembly
9min

Politique

Les sénateurs LR à la manœuvre pour asseoir le leadership de Bruno Retailleau à droite

En déposant deux propositions de loi sur l’immigration, la droite sénatoriale ramène à dessein ce sujet devant le Parlement, alors que le Premier ministre s’y était montré réticent, un an après l’adoption de la loi immigration. Ces textes s’inscrivent dans la ligne de fermeté défendue par le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, et devraient lui permettre de continuer à capitaliser parmi les électeurs de droite, alors que la bataille pour la présidence de LR se prépare.

Le