L’ex-ministre PS Méadel, candidate à Montrouge, sans étiquette

L’ex-ministre PS Méadel, candidate à Montrouge, sans étiquette

Juliette Méadel, ex-secrétaire d'Etat PS chargée de l'Aide aux victimes, est candidate aux élections municipales à Montrouge ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Juliette Méadel, ex-secrétaire d'Etat PS chargée de l'Aide aux victimes, est candidate aux élections municipales à Montrouge (Hauts-de-Seine), en "candidate libre", sans étiquette, les partis politiques n'inspirant "plus confiance", a-t-elle affirmé lundi à l'AFP.

"Je veux revenir au lien direct avec les électeurs. Les partis n'inspirent plus confiance, à juste titre", a affirmé la candidate, qui ambitionne de faire de Montrouge "un village aux portes de la capitale". "Je crois uniquement à la légitimité de l'élection directe".

"Les partis politiques sont destinés à mourir dans leur forme actuelle. La reconstruction passe par le tissu associatif, riche et dynamique en France. Dans les associations, on ne trouve pas les aspects boutiquiers des partis", affirme-t-elle également.

Agée de 45 ans, cette mère de quatre enfants, avocate de formation, qui avait soutenu Emmanuel Macron dès le 1e tour de la présidentielle, sera notamment confrontée au maire sortant UDI, Etienne Langereau, de nouveau candidat avec le soutien de LREM.

Son ancien parti, le PS n'a pour le moment investi personne.

Mme Méadel fait campagne dans la ville où elle s'est établie il y a six ans avec l'aide d'"une soixantaine de citoyens engagés de longue date" et de son association "L'avenir n'attend pas", créée en 2012. "Ce n'est pas un think tank mais un +do-tank+ car l'emportant est de faire", dit-elle.

Dans la même thématique

L’ex-ministre PS Méadel, candidate à Montrouge, sans étiquette
3min

Politique

Revalorisation du barème de l’impôt : « On peut imaginer plusieurs scenarii », selon Claude Raynal

Après avoir été présenté en conseil des ministres ce mercredi 11 décembre, le projet de loi spéciale sera examiné à l’Assemblée nationale à partir du 16 décembre et au Sénat en milieu de semaine prochaine. Cet après-midi, les ministres démissionnaires de l’Economie et du budget ont été entendus à ce sujet par les sénateurs. « La Constitution prévoit des formules pour enjamber la fin d’année », s’est réjoui le président de la commission des Finances du Palais du Luxembourg à la sortie de l’audition.

Le

Paris: Emmanuel Macron Receives President Of Guinea-Bissau Umaro Sissoco Embalo
4min

Politique

« Réguler les égos » : comment Emmanuel Macron conçoit son rôle dans son camp

Au moment où le chef de l’Etat s’apprête à nommer un nouveau premier ministre, Emmanuel Macron a reçu ce mercredi à déjeuner les sénateurs Renaissance, à l’Elysée. Une rencontre prévue de longue date. L’occasion d’évoquer les collectivités, mais aussi les « 30 mois à venir » et les appétits pour 2027…

Le

L’ex-ministre PS Méadel, candidate à Montrouge, sans étiquette
4min

Politique

Gouvernement : « On ne peut pas simplement trépigner et attendre que le Président veuille démissionner », tacle Olivier Faure

Olivier Faure, le Premier secrétaire du PS, réclame un Premier ministre de gauche, alors que LFI refuse de se mettre autour de la table pour travailler sur la mise en place d’un gouvernement, préférant pousser pour une démission du chef de l’Etat. Ce mercredi, députés et sénateurs PS se sont réunis alors que le nom du nouveau chef de gouvernement pourrait tomber d’un instant à l’autre.

Le