L’épouse de Robert Ménard candidate aux législatives dans l’Hérault

L’épouse de Robert Ménard candidate aux législatives dans l’Hérault

Emmanuelle Ménard, l'épouse du maire de Béziers, a annoncé mercredi soir qu'elle était candidate aux législatives dans la 6e...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Emmanuelle Ménard, l'épouse du maire de Béziers, a annoncé mercredi soir qu'elle était candidate aux législatives dans la 6e circonscription de l'Hérault, une candidature soutenue, selon elle, par le Front national.

"Je suis candidate pour devenir votre députée dans la 6e circonscription de l'Hérault. Tous ensemble, pour choisir le Biterrois", a écrit la candidate dans un message sur le réseau social Twitter --son premier message sur ce compte Twitter qui comptait 86 abonnés mercredi peu avant 21H00.

"J'ai souvent été observateur, en tant que journaliste, et j'estime qu'il y a un moment où il faut savoir prendre ses responsabilités", a déclaré à l'AFP Emmanuelle Ménard, soutenue selon ses déclarations par "le Front national (FN), le Mouvement pour la France (MPF), le Centre national des indépendants et paysans (CNIP)".

Directrice de la publication du site internet Boulevard Voltaire, classé très à droite, Mme Ménard a précisé qu'elle se mettait en retrait de ses activités professionnelles "jusqu'à la fin de la campagne".

La 6e circonscription de l'Hérault, qui s'étend autour de Béziers, est depuis 2007 aux mains du député Elie Aboud (Les Républicains), candidat à sa succession. "C'est un non-évènement", a réagi M. Aboud. "Dans la politique française, il y a d'autres exemples de +Monsieur Madame+ comme Monsieur, Madame Balkany (LR) ou Monsieur, Madame Mégret (Mouvement national républicain)", a-t-il ironisé.

Béziers, la seconde ville de l'Hérault, dirigée par Robert Ménard, proche du FN, a placé dimanche soir lors du second tour de l'élection présidentielle Marine Le Pen derrière Emmanuel Macron (47,31% contre 52,69%).

Dans la même thématique

Bayrou dossier ok
9min

Politique

Discours de politique générale de François Bayrou : « Si c’est un jeu de dupes, on censurera », prévient Patrick Kanner

Malgré une avancée sur les retraites, avec un retour à la table des discussions avec les partenaires sociaux, « le compte n’y est pas » pour une bonne partie des socialistes, après le discours de politique générale de François Bayrou. Pourtant, « il y avait un accord » avec les ministres, confie le patron des sénateurs PS, Patrick Kanner. Mais le premier ministre s’est montré peu précis, voire maladroit, pour donner le change au PS.

Le

L’épouse de Robert Ménard candidate aux législatives dans l’Hérault
3min

Politique

François Bayrou annonce un « conclave » sur les retraites : « On aura besoin d'avoir des éclaircissements », avertit Mathieu Darnaud

Au micro de Public Sénat, Mathieu Darnaud, président du groupe LR au Sénat, indique attendre de la part du Premier ministre « des éclaircissements » sur les modalités de la réouverture du débat sur les retraites. L’élu salue, en revanche, certains engagements pris sur le prochain budget, notamment la réduction de l’effort initialement réclamé aux collectivités territoriales.

Le