Pour le président socialiste du département de Seine-Saint-Denis, Emmanuel Macron devrait admettre « que les Français, consultés à trois reprises en juin et juillet, l’ont sanctionné ». Une éventuelle nomination de François Bayrou, reçu à l’Élysée ce vendredi matin, serait donc un mauvais signal.
Kosciusko-Morizet, ex-ministre, quitte la politique pour une entreprise
Par Public Sénat
Publié le
L'ex-ministre française de droite Nathalie Kosciusko-Morizet quitte la vie politique pour rejoindre en février à New York Capgemini, première entreprise de services du numérique en France, ont indiqué à l'AFP l'intéressée et la direction du groupe.
Mme Kosciusko-Morizet - surnommée NKM - s'occupera de cybersécurité dans les entreprises. "Elle va diriger l'activité Projet et Consulting de la division Cloud Infrastructure et cybersécurité du groupe aux États-Unis", a précisé la direction de Capgemini.
Âgée de 44 ans, diplômée de Polytechnique, une prestigieuse école d'ingénieurs, Nathalie Kosciusko-Morizet avait été battue aux législatives en juin 2016 et avait annoncé dans la foulée son intention de prendre du recul avec la vie politique nationale.
Toujours conseillère de Paris, elle devrait démissionner de ce dernier mandat électif "cet été", a déclaré à l'AFP son entourage.
Durant la présidence de Nicolas Sarkozy (2007-2012), NKM a été secrétaire d'État chargée de la Prospective et du Développement de l'économie numérique (2009-2010) avant de devenir ministre de l'Écologie, du Développement durable, des Transports et du Logement (2010-2012).