Karoutchi : « C’est d’abord les services de renseignement qui permettront d‘éviter les attentats »

Karoutchi : « C’est d’abord les services de renseignement qui permettront d‘éviter les attentats »

Invité de Présidentielle 360, sur Public Sénat, le sénateur LR des Hauts-de-Seine, Roger Karoutchi, a réagi à l’attentat perpétré hier à Manchester, à l’issue du concert d’une jeune chanteuse américaine.
Public Sénat

Par Alice Bardo

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« Quelles que soient les mesures que l’on prenne, on ne peut pas empêcher qu’il y ait des attentats », regrette Roger Karoutchi. Le sénateur a fait part de son « émotion partagée avec le peuple britannique, qui a déjà beaucoup souffert, comme nous ».

Il a également confié avoir confiance en Emmanuel Macron pour prendre les bonnes mesures en matière de lutte contre le terrorisme : « En la matière, il n’y a pas de clivage politique », a-t-il assuré. Le Président prévoit notamment de créer une « task force » afin de mieux coordonner les services de renseignements. « Nous avions déjà demandé à ce qu’il y ait une cellule un peu pilote pour les services de renseignement », commente-t-il. Toutefois, il estime indispensable de donner plus de moyens techniques et humains à ces services. « C’est d’abord les services de renseignement qui permettront d‘éviter les attentats », justifie le sénateur.

Enfin, il préconise une plus grande coopération entre les Etats, « pas seulement en Europe  mais aussi avec le Maroc et tous les services de renseignement du Proche-Orient ».

Dans la même thématique

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le