JO 2024 : Yves Pozzo di Borgo félicite Hidalgo, mais pas que…

JO 2024 : Yves Pozzo di Borgo félicite Hidalgo, mais pas que…

Dans l’opposition au sein du conseil de Paris, le sénateur centriste, Yves Pozzo di Borgo félicite Anne Hidalgo pour l’obtention des jeux olympiques en 2024 mais aussi : Nicolas Sarkozy, François Hollande, Emmanuel Macron ou encore Valérie Pécresse.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

« C’est un moment d’émotion et d’unité nationale. Je suis dans l’opposition mais je pense qu’Anne Hidalgo en a été l’acteur principal et je la félicite mais ce n’est pas le seul » a considéré le sénateur centriste de Paris profitant de l’occasion pour remercier Nicolas Sarkozy. « Parce qu’il va y avoir, pour 2024, 200 km de plus à cause du grand express et ça: c’est Nicolas Sarkozy. Le Président Hollande a accompagné Mme Hidalgo. Le Président Macron a accompagné Mme Hidalgo. Mais surtout ce qui a joué derrière Mme Hidalgo, c’est l’unité de la droite et de la gauche : Mme Pécresse, le président de Paris métropole également (Jean-François Vigier, maire UDI de Bures-sur-Yvette) et tout le comité sportif à qui Mme Hidalgo a, intelligemment, laissé la maîtrise des choses ».

Dans la même thématique

PARIS: Bayrou attends a French parliamentary session on the 2025 finance bill, and the social security budget
10min

Politique

Après l’épreuve du budget, quels sont les chantiers du gouvernement Bayrou ?

Outre les textes en cours d’examen au Parlement, comme celui sur l’agriculture ou le narcotrafic, le gouvernement entend avancer sur la fin de vie d’ici le mois de juin. Pour le prochain budget, François Bayrou a pour objectif « la réforme de l’Etat ». Pour trouver des pistes d’économies, il compte s’appuyer sur la commission d’enquête des sénateurs LR sur les agences. Faute de majorité, l’exécutif mise aussi sur les textes d’initiative parlementaire.

Le

Le projet de loi d’orientation agricole sera examiné au Sénat à partir du 4 février.
6min

Politique

Agriculture : ce qu’il faut savoir sur le projet de loi d’orientation qui arrive au Sénat

Presque un an après son dépôt par le gouvernement de Gabriel Attal, le projet de loi d’orientation agricole est examiné au Sénat à partir de ce 4 février. Un texte très attendu par la profession, sur lequel la chambre haute prévoit jusqu’à deux semaines de débats, avec l’objectif de muscler la version adoptée à l’Assemblée nationale.

Le