Depuis la violente agression dont il a été victime il y a moins d’une semaine, l’élu écologiste songeait à arrêter la politique. Jean-Vincent Placé, qui s’est confié dans une interview au Figaro, s’interrogeait sur son avenir depuis son départ du gouvernement. Après 25 ans d’engagement, le sénateur de l’Essonne souhaite « passer à une autre vie » et repasser dans la société civile ou dans le privé.
« J'ai préféré rester fidèle à François Hollande »
« J'ai donc décidé de marquer une pause, peut-être sera-t-elle définitive, je ne sais pas encore », explique-t-il, en faisant un premier bilan de sa carrière publique et évoquant « le nouveau monde » qui s’installe, avec ses « qualités » et ses « défauts ».
Durant l’entretien, Jean-Vincent Placé révèle avoir été « sollicité l'année dernière pour rejoindre La République en marche ». « J'ai préféré rester fidèle à François Hollande », précise-t-il, se situant dans une position d’entre-deux.
Ce vendredi marque le dernier jour de dépôt pour les candidatures aux élections sénatoriales.