Immigration: Le Pen dénonce le “double langage” du gouvernement

Immigration: Le Pen dénonce le “double langage” du gouvernement

Marine Le Pen a dénoncé mardi le "double langage" du gouvernement dans sa politique migratoire, révélant selon elle "un ...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Marine Le Pen a dénoncé mardi le "double langage" du gouvernement dans sa politique migratoire, révélant selon elle "un "véritable mensonge", lors d'une visite d'un centre de rétention administrative à Paris.

La présidente du Front national s'est rendue au centre de Paris-Vincennes, dans le XIIe arrondissement, au moment même où le président Emmanuel Macron se rendait à Calais pour défendre sa politique migratoire.

"On ne peut pas, dans un même temps, dire qu'on va faire preuve de fermeté dans ce domaine et qu'on va accélérer les reconduites et, en même temps, baisser les budgets qui sont attribués pour le faire. Là on voit bien qu'on est dans un double langage qui révèle un véritable mensonge", a accusé la députée du Pas-de-Calais.

"La politique d'immigration n'est pas sérieusement prise à bras le corps déjà depuis de nombreuses années sauf qu'encore une fois on assiste à une inflation de cette immigration, une inflation de cette demande de droit d'asile", a-t-elle déclaré après avoir rencontré les détenus du centre et échangé avec le personnel.

La France a délivré 262.000 titres de séjour à des étrangers l'an dernier, soit une hausse de 13.7% sur un an, du fait notamment du plus grand nombre de réfugiés et d'étudiants accueillis.

Dans la même thématique

Paris : Hearing of Elisabeth Borne at French Senate
7min

Politique

Dérapage du déficit : les moments clés de la mission d’information du Sénat qui étrille les gouvernements passés

Série. Retour sur les temps forts parlementaires de 2024 au Sénat. En mars dernier, le rapporteur général de la commission des finances du Sénat se rendait au ministère de l’Economie pour enquêter sur la dégradation du déficit de la France. C’est le point de départ d’une des missions d’information les plus marquantes de cette année 2024. Retour en six dates sur ces travaux, ponctués d’auditions musclées.

Le

Paris, Matignon : minute of silence
5min

Politique

Gouvernement Bayrou : « Il y a une forme d’impasse stratégique », juge le constitutionnaliste Benjamin Morel

Alors que le gouvernement de François Bayrou doit être annoncé à 18h30, les principales interrogations concernent la durée de vie de cette future équipe. En effet, le Premier ministre s’appuie sur le même socle politique que son prédécesseur et souhaite reprendre les travaux de Michel Barnier sur le budget. Pour le même résultat ? Entretien avec Benjamin Morel, maître de conférences en droit public à l’université Paris-Panthéon-Assas.

Le