Fillon veut faire de 2017 « l’année du redressement » et fait fi du « mur des critiques »

Fillon veut faire de 2017 « l’année du redressement » et fait fi du « mur des critiques »

François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, entend faire de 2017 "l'année du redressement" et assure que "le mur...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

François Fillon, candidat de la droite à la présidentielle, entend faire de 2017 "l'année du redressement" et assure que "le mur des critiques" contre son projet, notamment sur la Sécurité sociale et les coupes dans la fonction publique, ne "l'arrêtera pas".

"Je suis candidat pour construire avec vous une Nation libre et puissante. Le mur des critiques ne nous arrêtera pas", déclare samedi l'ancien Premier ministre dans une vidéo ainsi que sur sa page Facebook.

"La vérité ne vous fait pas peur, vous êtes courageux, vous avez une énergie exceptionnelle: je veux vous rendre le pouvoir d'entreprendre, de créer et de réaliser vos projets car c’est ainsi que la France retrouvera la croissance et le plein emploi pour que la vie de chacun soit meilleure", ajoute-t-il en souhaitant que "2017 soit l'année du redressement".

"Au moment de refermer l’année 2016", M. Fillon "pense aux victimes de l’attentat de Nice", "au Père Hamel", "au couple de policiers de Magnanville" et "à celles et ceux qui ont été lâchement assassinés à Berlin il y a quelques jours". "Nous sommes en guerre. Et dans cette guerre, nous n’avons pas le droit d’être faibles, nous devons être implacables face au totalitarisme islamique", souligne-t-il.

Dans la même thématique

Fillon veut faire de 2017 « l’année du redressement » et fait fi du « mur des critiques »
3min

Politique

Emmanuel Grégoire candidat à la mairie de Paris : "Je ne pourrai pas soutenir quelqu'un qui a passé son temps à me tirer le tapis sous le pied », déclare Anne Hidalgo

Invitée de la matinale de Public Sénat, la maire de Paris Anne Hidalgo s’est exprimée sur la fin de son mandat, et les élections municipales à venir. Si l’édile soutient le sénateur socialiste Rémi Féraud pour la succéder, elle attaque son premier adjoint Emmanuel Grégoire, également candidat, qui n’a pas « rempli son rôle de protéger le maire ».

Le

Fillon veut faire de 2017 « l’année du redressement » et fait fi du « mur des critiques »
2min

Politique

Assouplissement du ZAN : Agnès Pannier-Runacher dénonce « la manière dont certains populistes se saisissent de ce sujet »

La majorité sénatoriale propose d’assouplir les objectifs de zéro artificialisation nette (ZAN) des sols, dans un texte examiné à partir de ce 12 mars. Si la ministre de la Transition écologique accepte de donner « un peu de souplesse » aux élus locaux dans l’application de la loi, elle s’oppose à tout abandon des objectifs chiffrés.

Le