Fillon ne dira plus “un mot” sur les affaires

Fillon ne dira plus “un mot” sur les affaires

François Fillon a refusé mardi de répondre aux nouvelles informations de presse concernant les activités de son épouse Penelope,...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

François Fillon a refusé mardi de répondre aux nouvelles informations de presse concernant les activités de son épouse Penelope, ajoutant qu'il ne "dirait plus jamais un mot sur ces questions".

"Je n'alimenterai pas le feuilleton de la calomnie avec ces révélations successives, soigneusement distillées par des services de l'Etat qui maintenant remontent à 36 ans -à 36 ans-, à dix jours de l'élection", a répondu le candidat de la droite à la présidentielle, interrogé par France 2 sur des informations de Mediapart.

"Jusqu'où va-t-on aller? Il y en a qui sont prévues entre les deux tours ?", a-t-il demandé.

"Je ne dirai plus jamais un mot sur ces questions-là", a-t-il ajouté.

Mediapart a affirmé lundi que Penelope Fillon a perçu dès 1982 des rémunérations pour des missions commandées par son mari, alors député à l'Assemblée, soit quatre ans avant le début de son emploi d'assistante parlementaire au coeur de l'enquête des juges d'instruction.

Dans la même thématique

NEW CALEDONIA : Saint-Louis, stronghold of the independence struggle in the Noumea area.
3min

Politique

Nouvelle-Calédonie : les sénateurs adoptent en commission un texte sur le report des élections provinciales

Les sénateurs ont adopté une proposition de loi socialiste, soutenue par le gouvernement, qui vise à reporter l’organisation des élections en Nouvelle-Calédonie, « au plus tard le 30 novembre 2025 », précise le rapporteur LR, Philippe Bas. L’objectif est de laisser du temps afin « de trouver les voies d’un accord » entre les partis politiques calédoniens et le gouvernement. C’est la question du dégel du corps électoral qui avait entraîné des émeutes, plongeant l’île dans la crise.

Le

Fillon ne dira plus “un mot” sur les affaires
3min

Politique

Réforme de l’Aide médicale d’Etat : « La ministre de la Santé dit ce qu’elle veut, le Parlement votera ce qu’il veut », prévient Roger Karoutchi

Le gouvernement a annoncé geler la hausse prévue dans le budget de l’Aide médicale d’Etat (AME). Roger Karoutchi, sénateur LR des Hauts de Seine, félicite cette mesure mais demande une réflexion globale sur la transformation de l’aide médicale d’Etat en aide médicale d’urgence. Pour la prochaine loi immigration, l’ancien ministre préconise de reprendre les éléments du Sénat censurés par le Conseil constitutionnel en janvier 2024.

Le

laon 1
11min

Politique

Budget : dans l’Aisne, un département « très inquiet » face aux économies imposées par le gouvernement

[REPORTAGE] Confrontés à la hausse des dépenses sociales, comme le RSA, et à la baisse de leurs recettes, les départements sont pris en tenaille, au point de ne plus « y arriver ». Celui de l’Aisne fait partie de ceux les plus en difficultés. Il va couper certaines aides aux associations, dans le sport ou la culture. Le sénateur LR Jean-François Husson, rapporteur du budget du Sénat, a passé la journée à Laon, la préfecture. S’il est prêt à « revoir la copie » du gouvernement pour répartir l’effort, il entend maintenir les 5 milliards d’euros d’économies, demandés aux collectivités.

Le