A moins d’une semaine des élections européennes, les candidats n’hésitent plus à lâcher leurs coups. Interrogée sur les liens entre la Russie et l’Autriche et le meeting de Marine Le Pen en Italie, Nadine Morano dit renvoyer « dos à dos les macronistes et les populistes ». L’eurodéputée attaque ensuite Emmanuel Macron : « Je n’ai jamais vu un Président diviser autant les Etat membres sur la scène européenne. » Elle rappelle les propos d’Emmanuel Macron sur la Pologne, la relation tendue avec Angela Merkel, « la crise diplomatique avec l’Italie ».
Nadine Morano évoque ensuite plus explicitement la relation d’Emmanuel Macron avec la Hongrie : « Avec la Hongrie, il fait du en même temps. Je lui ai dit que le clip de campagne pour les élections européennes de novembre étant choquant et que c’était un clip de propagande. » Elle affirme qu’Emmanuel Macron avait répondu qu’il « s’entend très bien avec Viktor Orban ». Elle conclut : « On veut nous imposer un match entre Marine Le Pen qui veut déconstruire l’Europe et Monsieur Macron qui est dans une arrogance et une division sur la scène européenne. Je trouve ça très grave. »
Interrogée sur l’implication d’Emmanuel Macron dans la campagne, Nadine Morano répond : « Il y a le feu en macronie. » Elle critique le retour à une liste nationale pour les élections européennes : « Monsieur Macron a voulu faire une liste nationale pour les élections européennes car il n’a pas d’accroche dans les territoires. LREM est un parti virtuel et il suffit de cliquer sur leur site pour être adhérent. Je regrette qu’il soit venu sur cette liste nationale et qu’il présente un programme 18 jours avant les élections. »