Environnement: Hulot assure rouler à “95%” en électrique

Environnement: Hulot assure rouler à “95%” en électrique

Le ministre de l'Environnement Nicolas Hulot, qui a indiqué dans sa déclaration de patrimoine posséder neuf véhicules au total, a...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Le ministre de l'Environnement Nicolas Hulot, qui a indiqué dans sa déclaration de patrimoine posséder neuf véhicules au total, a assuré rouler "95% de (son) temps" en voiture électrique, dans une déclaration parue dimanche dans le JDD.

"Je roule en électrique 95% de mon temps", a souligné Nicolas Hulot, qualifiant d'"absurdes" les nombreux commentaires suscités par la publication de ses biens. "La transparence, oui, le voyeurisme et le pinaillage, non", a-t-il déclaré.

La Haute autorité pour la transparence de la vie publique a publié vendredi les déclarations de patrimoine des membres du gouvernement. Selon ces déclarations, le ministre de l'Environnement compte parmi les ministres millionnaires et possède neuf véhicules.

Le ministre de l'Environnement a précisé au JDD qu'il possédait une voiture électrique, un 4X4 stationné en Corse où il possède une résidence en altitude, une Citroën 2CV que conduit sa fille, un van "pour les vacances en famille", un scooter électrique et une moto BMW, la voiture que conduit sa femme, une camionnette utilisée pour transporter des chevaux en Bretagne, et un petit bateau à moteur.

Outre sa maison de plus de 300 mètres carrés en Corse estimée à plus d'un million d'euros, Nicolas Hulot a déclaré plusieurs autres biens immobiliers en Côte d'Armor et en Savoie dont il est co-propriétaire, d'une valeur totale de 1,9 million.

A cela s'ajoute sa société Eole, qui encaisse ses droits d'auteurs et les royalties des produits dérivés Ushuaïa et dont la valeur est estimée à 3,1 millions d'euros, tandis que le total de ses contrats d'assurance vie, instruments financiers, comptes courants et produits d'épargne atteint environ 1,17 million d'euros.

Brune Poirson, secrétaire d'État auprès de Nicolas Hulot, a souligné dimanche sur BFMTV que "quand on imagine neuf voitures, on imagine un grand garage luxueux avec des Porsche alignées. Je crois que ce n'est pas du tout le cas".

Interrogée sur la fortune du ministre et ex-présentateur TV, elle a souligné que "Nicolas Hulot a utilisé son argent au service d'une cause (...) c'est quand même ce qui compte".

Dans la même thématique

Environnement: Hulot assure rouler à “95%” en électrique
7min

Politique

Indépendance des médias : le Sénat adopte un texte vidé de sa substance, après de vifs échanges sur les médias du groupe Bolloré

La Haute assemblée a adopté une proposition de loi socialiste visant à renforcer l’indépendance ces médias. Mais la droite sénatoriale a supprimé les principales mesures, dont la création d’un droit d’agrément sur la nomination du directeur de la rédaction. La ministre de la Culture, Rachida Dati, a annoncé l’arrivée d’un « projet de loi issu des conclusions des états généraux de l’information ».

Le

Environnement: Hulot assure rouler à “95%” en électrique
4min

Politique

Impôt sur les hauts revenus : « Ce qui devait être une taxation temporaire va être prolongé dans la durée », se félicite Boris Vallaud  

Invité de la matinale de Public Sénat, le président du groupe socialiste à l’Assemblée nationale, Boris Vallaud a livré sa vision de la situation budgétaire de la France. Le député des Landes se félicite de l’extension de l’impôt sur les hauts revenus et souhaite que les parlementaires aillent plus loin encore.

Le

NEW CALEDONIA : Saint-Louis, stronghold of the independence struggle in the Noumea area.
3min

Politique

Nouvelle-Calédonie : les sénateurs adoptent en commission un texte sur le report des élections provinciales

Les sénateurs ont adopté une proposition de loi socialiste, soutenue par le gouvernement, qui vise à reporter l’organisation des élections en Nouvelle-Calédonie, « au plus tard le 30 novembre 2025 », précise le rapporteur LR, Philippe Bas. L’objectif est de laisser du temps afin « de trouver les voies d’un accord » entre les partis politiques calédoniens et le gouvernement. C’est la question du dégel du corps électoral qui avait entraîné des émeutes, plongeant l’île dans la crise.

Le