Élection présidentielle : « Je ne vois personne pour une candidature au Parti socialiste ».
Covid : « Je propose que soit mise en place une conférence sanitaire, dans laquelle les associations d'élus seraient invitées, ainsi que les deux commissions sociales de l'Assemblée nationale et du Sénat par le Gouvernement. Il faut se concerter »
Gestion de la crise sanitaire : « Entre les annonces gouvernementale et présidentielle, et l'Association régionale de santé (ARS), nous sommes dans l'attente de savoir ce que l'on doit faire. Il faut changer de méthode et de se préparer collectivement à la sortie de la crise sanitaire ».
Commerces de proximité : « Aujourd'hui, la colère des petits commerçants va être relayée par nos concitoyens. Il y a une dimension privative de liberté. Je demande que le gouvernement et le Président de la République changent de méthode »
Néonicotinoïdes : « Quand vous interdisez totalement et que vous ne construisez pas d'alternative, d'autres produits chimiques seront utilisés, ou alors vous serez confrontés à des impasses et il faudra revenir sur la décision ».
Candidature de Jean-Luc Mélenchon : « Je ne suis pas d'accord avec l'analyse qui est faite par Olivier Faure. Jean-Luc Mélenchon a une ligne politique qui peut être contestée. Mais, je ne comprends pas les contestations sur la personne des candidats ».
>> Retrouvez l'intégralité de l'interview de Stéphane Le Foll ainsi que l'émission Bonjour Chez vous ! en replay