Alors que François Bayrou vient d’annoncer la composition de son gouvernement, l’exécutif peut enfin se mettre au travail, estiment les représentants du bloc central au Sénat. Pour cela, il faudra composer avec le Parti Socialiste tout en ménageant LR qui conditionne encore son soutien au gouvernement. Une tâche périlleuse.
Edouard Philippe sera face à Laurent Wauquiez dans “l’Emission politique”
Par Public Sénat
Publié le
Le Premier ministre Edouard Philippe, qui sera l'invité de "L'Emission politique" pour sa reprise le 27 septembre, sera confronté au président des Républicains Laurent Wauquiez pour le traditionnel "face à face politique", a annoncé lundi France 2.
France 2 avait annoncé au début du mois l'invité principal de cette édition, qui lance la 3e saison du magazine politique.
Présentée par Léa Salamé, "l'Emission politique" a subi quelques changements pour sa rentrée, dont l'arrivée de Thomas Sotto (après le départ de François Lenglet), et la suppression de l'"invité inattendu", séquence dans laquelle l'invité principal était confronté à un intervenant mystère.
Laurent Wauquiez, élu président du parti Les Républicains en décembre, avait été l'invité principal de "l'Emission politique" en janvier.
Il avait également participé à la "dernière" de la saison 2017-2018, aux côtés de quatre autres responsables politiques, Christophe Castaner (La République en Marche), Olivier Faure (Parti socialiste), Marine Le Pen (Front national), et Jean-Luc Mélenchon (La France Insoumise).