Après avoir apporté son soutien à l’extrême-droite allemande, le milliardaire et propriétaire de X, Elon Musk s’affirme progressivement comme un porte-parole majeur de l’extrême-droite mondiale. En agissant durant les périodes de tensions sociales ou d’élection, Elon Musk fait planer un risque de déstabilisation des démocraties européennes.
Didier Guillaume : « Je suis dans la majorité présidentielle »
Par Maud Larivière
Publié le
Didier Guillaume, sénateur RDSE de la Drôme, était auparavant président du groupe PS au Sénat, mais appartient désormais au groupe RDSE.
« J'ai quitté le Parti socialiste parce que je suis en désaccord profond avec l'orientation prise au congrès d'Aubervilliers » déclare-t-il.
« Je ne me considère pas dans l’opposition systématique sur tous les sujets, parce que je trouve que ça n’amène pas dans la bonne direction » explique-t-il, avant d’indiquer que lorsqu’il était président du groupe socialiste au Sénat, Didier Guillaume avait opté pour une ligne ni dans l’opposition, ni dans la majorité présidentielle.
« Moi ma position c’est de soutenir Emmanuel Macron, (…) Je suis redevenu maintenant totalement libre, donc je suis dans la majorité présidentielle » martèle le sénateur, qui qualifie d’ « indispensable » l’action du gouvernement actuel.
Pourquoi, dans ce cas, ne pas adhérer au groupe LREM ? « Parce que je ne veux pas adhérer à un autre parti politique, en ayant quitté le Parti socialiste » conclut-il.