Des élus LR et UDI appellent à « répondre à la main tendue » par Macron

Des élus LR et UDI appellent à « répondre à la main tendue » par Macron

Une vingtaine d'élus LR et UDI, dont des juppéistes et lemairistes, ont jugé mardi que leurs familles politiques "doivent...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Une vingtaine d'élus LR et UDI, dont des juppéistes et lemairistes, ont jugé mardi que leurs familles politiques "doivent répondre à la main tendue" par Emmanuel Macron, qui vient de nommer Premier ministre Edouard Philippe, issu de leurs rangs.

Cette nomination "représente un acte politique de portée considérable" et "la droite et le centre doivent prendre la mesure de la transformation politique qui s'opère sous leurs yeux", plaident ces élus, dont Benoist Apparu, Thierry Solère, Fabienne Keller, mais aussi Gérald Darmanin ou Christian Estrosi, dans un communiqué commun.

Dans la même thématique

Paris : Session of questions to the government National Assembly
9min

Politique

Les sénateurs LR à la manœuvre pour asseoir le leadership de Bruno Retailleau à droite

En déposant deux propositions de loi sur l’immigration, la droite sénatoriale ramène à dessein ce sujet devant le Parlement, alors que le Premier ministre s’y était montré réticent, un an après l’adoption de la loi immigration. Ces textes s’inscrivent dans la ligne de fermeté défendue par le ministre de l’Intérieur, Bruno Retailleau, et devraient lui permettre de continuer à capitaliser parmi les électeurs de droite, alors que la bataille pour la présidence de LR se prépare.

Le