Denis Robert et Catherine Le Gall épinglent « les Prédateurs » de la finance

Denis Robert et Catherine Le Gall épinglent « les Prédateurs » de la finance

« Les Prédateurs : des milliardaires contre les États » aux éditions Cherche Midi, c’est le nouveau livre des journalistes Catherine Le Gall et Denis Robert. Une enquête sur les dérives du capitalisme financier. C’est l’interview sans fard de Public Sénat avec en bonus un message à Emmanuel Macron.
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Deux journalistes d’investigation, Catherine Le Gall et Denis Robert publient une enquête sur les dérives du capitalisme financier. « Les Prédateurs : des milliardaires contre les États » aux éditions Cherche Midi. Ils sont dans « L’interview sans fard » de Public Sénat.

Les deux auteurs ont « tiré le fil » de l’affaire Quick. Une chaîne de fast-food belge mystérieusement racheté en 2006 par la France, via la Caisse des dépôts et consignations. De là les deux journalistes mettent en exergue les relations troubles que peuvent entretenir milliardaires et politiques. À la fin ceux qui s’enrichissent sont toujours les mêmes…

Dans la même thématique

Denis Robert et Catherine Le Gall épinglent « les Prédateurs » de la finance
8min

Société

Définition pénale du viol : « Le droit français n’est plus adapté »

La délégation aux droits des femmes du Sénat organisait une matinée de débat autour de l’opportunité d’introduire la notion de consentement dans la définition pénale du viol. Pour la majorité des intervenants, cette notion est partout dans l’enquête et dans la procédure, sauf dans la loi.

Le

PARIS: Murs en miroirs pour dissimuler les travaux de la Fondation Cartier
3min

Société

[Info Public Sénat] Le rapporteur public du Conseil d’Etat demande l’« annulation » des groupes de niveau au collège

Suite à trois recours déposés contre le choc des savoirs, dont un par la sénatrice écologiste Monique de Marco, le rapporteur public du Conseil d’Etat demande d’annuler la mise en place des groupes de niveau au collège, soit le cœur de la réforme portée par Gabriel Attal. S’il faut encore attendre la décision du Conseil d’Etat, son avis pourrait être suivi.

Le

Denis Robert et Catherine Le Gall épinglent « les Prédateurs » de la finance
3min

Société

« Bruno Retailleau a eu tort de parler de suppression des aides sociales » en cas de condamnation, assure Marie-Arlette Carlotti

Ce mardi, Marie-Arlette Carlotti, sénatrice socialiste des Bouches-du-Rhône, était invité de la matinale de Public Sénat. Membre de la commission d’enquête sur le narcotrafic, elle est revenue sur les mesures présentées vendredi dernier par Bruno Retailleau et Didier Migaud dans le cadre de leur plan de lutte contre le trafic de drogue.

Le