Alors que le PS estime que « le compte n’y est pas », après la déclaration de politique générale de François Bayrou, la porte-parole du gouvernement affirme que le PS « aura toutes les raisons d’être rassuré », lors de la déclaration que fait François Bayrou, ce mercredi, à 15 heures, au Sénat, tout en rejetant la demande d’Olivier Faure sur les retraites…
Damien Abad : «Il faut donner de la souplesse aux entreprises »
Par Public Sénat
Publié le
Fermeture possible de trois usines Renault en France : « L’Etat doit être mobilisé pour soutenir et investir stratégiquement dans les filières comme l’automobile »
Relance économique du pays : « Chez les Républicains, nous demandons que le projet de relance ne se fasse pas en septembre car c’est trop tard. Il faut qu’il se fasse dès l’été »
Débat sur les 35 heures : « Je préfère qu’on augmente le temps de travail plutôt qu’on licencie des gens » « Il faut donner de la souplesse aux entreprises parce qu’il y a des filières où ce sera nécessaire de travailler plus » « Au-delà des heures supplémentaires, je souhaite qu’on ait un cadre qui permette l’annualisation du temps de travail entreprise par entreprise »
Organisation du second tour des municipales : « Ce doit être un choix sanitaire. Soit les conditions sont réunies, soit elles ne le sont pas et il faudra reporter ce second tour » « La campagne est difficile au mois de juin, elle prendra peut-être une autre forme. Mais est-ce qu’il y a moins de risques à faire campagne en septembre qu’en juin ? Je n’en suis pas sûr » « Si ces élections se tiennent, il faudra lancer une grande campagne de procuration, notamment pour les personnes âgées » «Ça ne sert à rien de revenir à un vote au Parlement, tout est dans la loi du 23 mars. On pourra nous consulter autant que l’on veut, ce sera le gouvernement qui tranchera »
Plan de relance européen : « Oui, cette initiative franco-allemande est une bonne nouvelle mais ça ne suffira pas »
Europe de la santé : « Ce sont des déclarations très intéressantes mais il faut passer aux actes. La difficulté ça va être d’obtenir un accord à 27 »
Plan hôpital du gouvernement : « Je trouve que cette initiative est injuste, déséquilibrée et partiale. Nous souhaitons une harmonisation de cette prime entre les territoires rouges et les territoires verts » « Les 35 heures ont cassé l’hôpital public en France donc oui, il faut réorganiser le temps de travail mais avec des salaires supplémentaires »
Application Stop-Covid : « Nous avons beaucoup de réserves aux Républicains. Ma crainte : que ce soit une application « gadget », qui arrive trop tard, qui pose des problèmes de libertés publiques »
Reconstruction de la droite pendant cette crise : « Il y a eu plusieurs voix mais pas de voix dissonantes »