Collomb a-t-il été un bon ministre de l’Intérieur ? Le tacle de François Hollande à l’ancien socialiste

Collomb a-t-il été un bon ministre de l’Intérieur ? Le tacle de François Hollande à l’ancien socialiste

Emmanuel Macron a-t-il commis une erreur en faisant entrer au gouvernement l’ancien maire de Lyon, qui a claqué la porte lundi ? François Hollande a répondu tout en subtilité sur Public Sénat.
Public Sénat

Par Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Nommer Gérard Collomb au ministère de l’Intérieur, une erreur de la part d’Emmanuel Macron ? « Je ne peux pas répondre à cette question », a d’abord tenté François Hollande. Mais l’ancien chef de l’État, fidèle à lui-même, a glissé un indice sur son sentiment personnel :

« Il ne vous a pas échappé que je ne l’ai pas choisi comme ministre quand j’étais président de la République. »

Répétant que « l’intérim n’est pas possible pour les questions de sécurité » et que la sécurité devait être « incarnée », le prédécesseur d’Emmanuel Macron a considéré que « la fin de la semaine » était « déjà trop tard » pour annoncer un successeur à Gérard Collomb place Beauvau.

Dans la même thématique

PARIS,  Retirement protest demanding the payment of pension benefits
5min

Politique

Abattement fiscal des retraités : les sénateurs peu favorables à sa suppression

5 milliards d’euros. C’est la somme que le gouvernement espère économiser s’il venait à supprimer l'abattement fiscal sur les retraités. Il y a quelques jours, la ministre des Comptes publics a évoqué cette piste pour participer à l’effort de 40 milliards d’euros, estimé nécessaire pour réduire la dette.

Le