Christophe Castaner nommé ministre de l’Intérieur, épaulé par Laurent Nuñez

Christophe Castaner nommé ministre de l’Intérieur, épaulé par Laurent Nuñez

Christophe Castaner a été nommé mardi ministre de l'Intérieur en remplacement de Gérard Collomb et sera épaulé par le patron du...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Christophe Castaner a été nommé mardi ministre de l'Intérieur en remplacement de Gérard Collomb et sera épaulé par le patron du renseignement Laurent Nuñez, désigné secrétaire d'Etat, a annoncé l'Elysée.

M. Castaner, un proche d'Emmanuel Macron, occupait jusque-là le poste de secrétaire d'Etat aux Relations avec le Parlement. Quant à M. Nuñez, il était jusqu'à présent à la tête de la Direction générale de la Sécurité intérieure (DGSI).

Dans la même thématique

Bayrou dossier ok
9min

Politique

Discours de politique générale de François Bayrou : « Si c’est un jeu de dupes, on censurera », prévient Patrick Kanner

Malgré une avancée sur les retraites, avec un retour à la table des discussions avec les partenaires sociaux, « le compte n’y est pas » pour une bonne partie des socialistes, après le discours de politique générale de François Bayrou. Pourtant, « il y avait un accord » avec les ministres, confie le patron des sénateurs PS, Patrick Kanner. Mais le premier ministre s’est montré peu précis, voire maladroit, pour donner le change au PS.

Le

Christophe Castaner nommé ministre de l’Intérieur, épaulé par Laurent Nuñez
3min

Politique

François Bayrou annonce un « conclave » sur les retraites : « On aura besoin d'avoir des éclaircissements », avertit Mathieu Darnaud

Au micro de Public Sénat, Mathieu Darnaud, président du groupe LR au Sénat, indique attendre de la part du Premier ministre « des éclaircissements » sur les modalités de la réouverture du débat sur les retraites. L’élu salue, en revanche, certains engagements pris sur le prochain budget, notamment la réduction de l’effort initialement réclamé aux collectivités territoriales.

Le