Chartier (LR) attaque Macron sur ses revenus

Chartier (LR) attaque Macron sur ses revenus

Jérôme Chartier, conseiller spécial de François Fillon, a dénoncé mardi l'indulgence dont bénéficie selon lui Emmanuel Macron sur...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Jérôme Chartier, conseiller spécial de François Fillon, a dénoncé mardi l'indulgence dont bénéficie selon lui Emmanuel Macron sur ses revenus, après la polémique sur les récents propos du candidat de la droite sur son budget.

M. Fillon avait affirmé lundi qu'il ne parvenait pas à "mettre de l'argent de côté", suscitant de vives réactions notamment sur internet.

"Tout dépend de la façon dont François Fillon gère son budget, c'est la seule chose qu'il lui reste de personnel, peut-être qu'on peut lui laisser", a déclaré M. Chartier (Les Républicains) sur LCI.

"On ne sait pas s'il rembourse par anticipation des emprunts, quelle est sa vie personnelle par rapport à des crédits qu'il aurait pu avoir, on ne sait rien. Est-ce qu'on peut éventuellement le laisser tranquille pour cette dernière partie de vie personnelle qu'il lui reste ?", a-t-il demandé.

"Aucun autre candidat n'a été déshabillé de la sorte", a dit le député du Val d'Oise.

"Regardez M. Macron, personne n'a été surpris du fait qu'il ait gagné 3,5 millions d'euros chez Rothschild", a-t-il affirmé. "C'est quand même assez curieux, quelqu'un qui gagne 3,5 millions d'euros et quatre ans après il ne lui reste que 200.000 et il dit qu'il a beaucoup dépensé", a-t-il ajouté.

"M. Macron gagnait 100.000 euros par mois" et "n'a pas mis un seul euro de côté", a-t-il souligné.

Dans la même thématique

Chartier (LR) attaque Macron sur ses revenus
3min

Politique

Revalorisation du barème de l’impôt : « On peut imaginer plusieurs scenarii », selon Claude Raynal

Après avoir été présenté en conseil des ministres ce mercredi 11 décembre, le projet de loi spéciale sera examiné à l’Assemblée nationale à partir du 16 décembre et au Sénat en milieu de semaine prochaine. Cet après-midi, les ministres démissionnaires de l’Economie et du budget ont été entendus à ce sujet par les sénateurs. « La Constitution prévoit des formules pour enjamber la fin d’année », s’est réjoui le président de la commission des Finances du Palais du Luxembourg à la sortie de l’audition.

Le

Paris: Emmanuel Macron Receives President Of Guinea-Bissau Umaro Sissoco Embalo
4min

Politique

« Réguler les égos » : comment Emmanuel Macron conçoit son rôle dans son camp

Au moment où le chef de l’Etat s’apprête à nommer un nouveau premier ministre, Emmanuel Macron a reçu ce mercredi à déjeuner les sénateurs Renaissance, à l’Elysée. Une rencontre prévue de longue date. L’occasion d’évoquer les collectivités, mais aussi les « 30 mois à venir » et les appétits pour 2027…

Le

Chartier (LR) attaque Macron sur ses revenus
4min

Politique

Gouvernement : « On ne peut pas simplement trépigner et attendre que le Président veuille démissionner », tacle Olivier Faure

Olivier Faure, le Premier secrétaire du PS, réclame un Premier ministre de gauche, alors que LFI refuse de se mettre autour de la table pour travailler sur la mise en place d’un gouvernement, préférant pousser pour une démission du chef de l’Etat. Ce mercredi, députés et sénateurs PS se sont réunis alors que le nom du nouveau chef de gouvernement pourrait tomber d’un instant à l’autre.

Le