Agression de NKM: sa directrice de campagne porte plainte

Agression de NKM: sa directrice de campagne porte plainte

La directrice de la campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet a indiqué avoir déposé plainte après l'agression de la candidate LR...
Public Sénat

Temps de lecture :

1 min

Publié le

La directrice de la campagne de Nathalie Kosciusko-Morizet a indiqué avoir déposé plainte après l'agression de la candidate LR aux législatives, jeudi matin, lors d'une distribution de tracts à Paris.

L'ancienne ministre, prise à partie par un passant sur un marché, "subit actuellement des examens médicaux approfondis" à l'hôpital Cochin et "les médecins émettront un avis médical quand ils le jugeront possible", selon un communiqué.

"Nous remercions le Premier ministre qui, dans un délai extrêmement bref, s’est rendu à son chevet et l’a assurée de son soutien moral", ajoute la directrice de campagne, Olivia Laurentjoye, qui a déposé plainte.

Le parquet de Paris a déjà ouvert une enquête pour "violences volontaires" à la suite de cette agression. Aucun suspect n'a encore été interpellé.

Dans la même thématique

Paris : Hearing of Elisabeth Borne at French Senate
7min

Politique

Dérapage du déficit : les moments clés de la mission d’information du Sénat qui étrille les gouvernements passés

Série. Retour sur les temps forts parlementaires de 2024 au Sénat. En mars dernier, le rapporteur général de la commission des finances du Sénat se rendait au ministère de l’Economie pour enquêter sur la dégradation du déficit de la France. C’est le point de départ d’une des missions d’information les plus marquantes de cette année 2024. Retour en six dates sur ces travaux, ponctués d’auditions musclées.

Le

Paris, Matignon : minute of silence
5min

Politique

Gouvernement Bayrou : « Il y a une forme d’impasse stratégique », juge le constitutionnaliste Benjamin Morel

Alors que le gouvernement de François Bayrou doit être annoncé à 18h30, les principales interrogations concernent la durée de vie de cette future équipe. En effet, le Premier ministre s’appuie sur le même socle politique que son prédécesseur et souhaite reprendre les travaux de Michel Barnier sur le budget. Pour le même résultat ? Entretien avec Benjamin Morel, maître de conférences en droit public à l’université Paris-Panthéon-Assas.

Le