Affaire Fillon: réunion lundi soir de députés LR inquiets sur la campagne

Affaire Fillon: réunion lundi soir de députés LR inquiets sur la campagne

Un petit groupe de parlementaires LR inquiets du déroulement de la campagne de François Fillon devaient se réunir lundi soir pour...
Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Un petit groupe de parlementaires LR inquiets du déroulement de la campagne de François Fillon devaient se réunir lundi soir pour faire le point sur la situation de leur candidat et débattre d'une éventuelle prise de position, a-t-on appris de plusieurs participants.

Ce dîner, organisé par les députés sarkozystes Sébastien Huyghe et Georges Fenech, devrait regrouper quelques parlementaires "qui partagent un certain nombre d'inquiétudes car, sur le terrain, la situation n'est pas bonne", a indiqué à l'AFP le député de la Somme Alain Gest, lui aussi sarkozyste, confirmant une information de RTL.

Ne souhaitant pas faire davantage de commentaires avant ce dîner, M. Gest a juste indiqué qu'en fonction du déroulement de celui-ci, cela pourrait donner lieu à une "position" relayée en réunion de groupe LR mardi matin.

De son côté, George Fenech a confirmé à l'AFP la tenue de ce dîner mais ne voulait faire "aucune communication avant son issue".

Selon un député LR, "l'idée, c'est d'échanger, on s'est tous appelés pendant le week-end, mais ce n'est pas un putsch".

"En circonscription, les gens restent choqués par les sommes en jeu. Les députés font campagne le moins possible pour ne pas être estampillés Fillon", a-t-il témoigné.

François Fillon est confronté à l'affaire des emplois présumés fictifs de son épouse notamment comme assistante parlementaire.

Dans la même thématique

Affaire Fillon: réunion lundi soir de députés LR inquiets sur la campagne
3min

Politique

Réforme des retraites : « On donne la main à 100 % aux partenaires sociaux », assure Aurore Bergé 

Invitée de la matinale de Public Sénat, la ministre déléguée chargée de l’égalité entre les femmes et les hommes, Aurore Bergé, est revenue sur l’ouverture de négociations sur la réforme des retraites. Alors que le parti socialiste menace toujours de voter la censure, le Premier ministre pourrait livrer des précisions durant sa déclaration de politique générale au Sénat.

Le

Bayrou dossier ok
9min

Politique

Discours de politique générale de François Bayrou : « Si c’est un jeu de dupes, on censurera », prévient Patrick Kanner

Malgré une avancée sur les retraites, avec un retour à la table des discussions avec les partenaires sociaux, « le compte n’y est pas » pour une bonne partie des socialistes, après le discours de politique générale de François Bayrou. Pourtant, « il y avait un accord » avec les ministres, confie le patron des sénateurs PS, Patrick Kanner. Mais le premier ministre s’est montré peu précis, voire maladroit, pour donner le change au PS.

Le