Malgré une avancée sur les retraites, avec un retour à la table des discussions avec les partenaires sociaux, « le compte n’y est pas » pour une bonne partie des socialistes, après le discours de politique générale de François Bayrou. Pourtant, « il y avait un accord » avec les ministres, confie le patron des sénateurs PS, Patrick Kanner. Mais le premier ministre s’est montré peu précis, voire maladroit, pour donner le change au PS.
À la Une de Paris Normandie « L’impôt n’est pas la réponse à la crise »
Comment la presse quotidienne régionale s’adapte à cette crise sanitaire ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés pour poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.Aujourd’hui direction Rouen et le quotidien Paris Normandie à qui Gérald Darmanin, le ministre des comptes publics a accordé une longue interview exclusive sur la situation financière de la France.
Par Oriane Mancini
Publié le
Autre interview à lire aujourd’hui, celle d’Hervé Morin. Le Président de la région ne souhaite pas rouvrir les lycées avant septembre et s’en explique. Enfin autre sujet, l’impact de la crise sur les pêcheurs et ostréiculteurs.
Paris Normandie qui se mobilise pour accompagner ses lecteurs dans cette période difficile avec des pages baptisées « Gardons le moral ! », des cours de yoga ou encore un direct sur Facebook chaque jour à midi avec un invité pour répondre aux questions.
Tous les détails dans cette interview de Thierry Rabiller, le rédacteur en chef de Paris Normandie.