Ce matin, la proposition de loi « visant à lever les contraintes à l’exercice du métier d’agriculteur » a été adoptée par la commission des affaires économiques du Sénat. Elle prévoit des assouplissements sur les pesticides et le stockage de l’eau, et entend calmer les tensions entre les agriculteurs et l’Office français de la biodiversité.
À la une de La Nouvelle République : « La ligne de démarcation en 1940 passait dans son jardin »
Aujourd’hui la rédaction de La Nouvelle République, revient sur la ligne de démarcation de 1940. Baptiste Bize Responsable départemental de la rédaction de la Vienne à la Nouvelle République, nous l'explique en duplex.
Par Public Sénat
Publié le
Aujourd’hui direction la Vienne et la rédaction de La Nouvelle République qui titre ce matin sur le témoignage exclusif de Camille, un habitant de la région qui a grandi avec la ligne de démarcation coupant son jardin en deux. La Ligne de démarcation a coupé le département de la Vienne en deux, entre la France occupée et la France libre, le 25 juin 1940.
À découvrir également dans les pages du quotidien un article sur la cérémonie des Molière et le comédien Yannick Jaulin
Enfin, le quotidien revient sur les élections municipales à Poitiers.
Tous les détails dans cette interview de Baptiste Bize Responsable départemental de la rédaction de la Vienne à la Nouvelle République.