A la une de L’Union : « Une rentrée façon puzzle »

A la une de L’Union : « Une rentrée façon puzzle »

Comment la presse quotidienne régionale s’adapte à cette crise sanitaire ? Tous les jours un responsable de rédaction répond à nos questions et évoque les difficultés pour poursuivre cette mission d’informer ses lecteurs.
Public Sénat

Par Oriane Mancini

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

Aujourd’hui direction Reims, L’Union consacre sa une à ce retour dans les écoles étalé sur 3 semaines. Dans son édition spéciale, le journal revient sur les pistes avancées par le ministre de l’Éducation et les inquiétudes qu’elles soulèvent dans la Marne.

Les titres du groupe se mobilisent également pour fournir des informations de proximité et accompagnent leurs lecteurs dans cette période de confinement avec des pages de témoignages de soutien au personnel soignant par exemple.

Le site web du quotidien propose également des cartes interactives de producteurs locaux, des aides aux devoirs ou encore des recettes de cuisine.

Tous les détails dans cette interview de Sébastien Lacroix, rédacteur en chef et directeur du développement de L’Union-L’Ardennais .

 

Pendant toute la période du confinement, retrouvez chaque jour de la semaine notre interview de vos quotidiens régionaux, en ligne sur publicsenat.fr et notre chaîne YouTube.

Dans la même thématique

SIPA_01188972_000044
5min

Politique

Direct. François Bayrou veut remettre « en chantier le sujet des retraites »

Un mois après sa nomination à Matignon, François Bayrou prononcera son discours de politique générale devant l’Assemblée nationale à partir de 15h. L’un des enjeux portera sur la position du Premier ministre vis-à-vis de la réforme des retraites. Après des jours de suspense, François Bayrou a finalement indiqué que la réforme des retraites ne serait ni suspendue, ni abrogée.

Le

A la une de L’Union : « Une rentrée façon puzzle »
3min

Politique

Déclaration de politique générale : « Si Monsieur Bayrou annonce des choses inacceptables pour le RN, on peut censurer directement », déclare Jean-Philippe Tanguy 

Invité de la matinale de Public Sénat, Jean-Philippe Tanguy évoque les enjeux de la déclaration de politique générale de François Bayrou aujourd’hui à 15 heures. Le parti de Marine Le Pen ne compte pas censurer systématiquement le gouvernement, mais rappelle tout de même plusieurs lignes rouges, notamment sur la fiscalité ou la réduction du déficit public.

Le