« Depuis le début du confinement, c’est près de 10 000 places d’hôtel que nous avons réquisitionnées ». Mercredi 15 avril, Julien Denormandie le secrétaire d’État chargé de la cohésion des territoires, a évoqué lors des questions de contrôle du gouvernement au Sénat, comment l’exécutif s’employait à venir en aide aux personnes en grande difficulté.
« 174 000 personnes ont été « accueillies et mises à l’abri dans des centres d’hébergement d’urgence » a-t-il ajouté.
Une aide financière de 150 euros
Julien Denormandie est également revenu sur l’annonce en conseil des ministres d’une aide financière aux personnes en grande difficulté, en réponse à une question de la sénatrice (PS) Martine Filleul, qui s’inquiétait du sort des personnes précaires durant le confinement.
Le secrétaire d’État chargé de la cohésion des territoires a expliqué qu’« une aide d’urgence sociale » « exceptionnelle » de 150 euros, sera versée aux personnes au RSA et à l’ASS (Allocation de solidarité spécifique). 100 euros leur seront également versés par enfant.
Les personnes aux APL pourront également bénéficier des 100 euros par enfant : « C’est 4 millions de foyers qui vont pouvoir bénéficier de cette aide exceptionnelle à compter du 15 mai »