Trait-d-union-V2

[Podcast] Trait d’Union – Cyberguerre : l’Estonie en première ligne face à la Russie

Audrey Vuetaz

Temps de lecture :

1 min

Publié le

Mis à jour le

L’Estonie, pays balte frontalier de la Russie est un une nation ultra numérique. Tout peut se faire en ligne, même le vote. Le problème, c’est que ce pays hyper connecté est aussi vulnérable aux cyberattaques et aux fake news russes.

Mais dans cette nouvelle guerre hybride, l’Estonie a appris à se défendre.

Vous souhaitez soutenir Trait d’Union ou en savoir plus ? Rendez-vous sur www.traitdunionpodcast.com

L’info parlementaire tous les matins dans votre boîte mail !

Je m’inscris

Dans la même thématique

[Podcast] Trait d’Union – Cyberguerre : l’Estonie en première ligne face à la Russie
3min

International

Commission européenne : Ursula von der Leyen face au défi de la parité

La présidente de la Commission européenne Ursula von der Leyen va présenter, mercredi 11 septembre, son collège de commissaires au Parlement européen. Mais les noms proposés par les Etats-membres ne lui permettent pas pour le moment de tenir sa promesse d’une Commission paritaire.

Le

Georgia-High-School-Shooting
5min

International

Tuerie en Géorgie : qui pourra réformer la législation des armes à feu aux Etats-Unis  ?

Ce mercredi, dans le sud-est des Etats-Unis, un élève de 14 ans a ouvert le feu dans son lycée, tuant deux élèves et deux professeurs. Il s’agit de la 386e tuerie de masse depuis le début de l’année 2024, dans un pays inlassablement endeuillé par les drames en milieu scolaire. L'Etat de Géorgie, où a eu lieu la fusillade, est un des Etats clés qui pourraient décider de l'élection présidentielle de novembre. Quelle est la législation américaine en matière d’armes individuelles et que proposent les candidats à la Maison Blanche ? Explications.

Le

EEF-2024. Plenary Session
7min

International

Ingérence dans la campagne présidentielle américaine : « La Russie a décidé de jouer dans les démocraties occidentales le rôle de déstabilisateur », analyse Thomas Huchon

Le département de la justice américaine a annoncé ce mercredi 4 septembre des poursuites juridiques et des sanctions financières, ainsi que la saisie de nombreux domaines informatiques utilisés dans des campagnes d’ingérence russes. Eclairage avec Thomas Huchon, journaliste spécialiste de la désinformation et créateur du média AntifakenewsAI.

Le