696px-Logo_Public_Sénat_(2019)

Présidence de Public Sénat : qui sont les deux candidats retenus ?

Après le départ le mois dernier de Christopher Baldelli en cours de mandat, le Sénat a lancé le processus de sélection du futur PDG de la chaîne parlementaire, Public Sénat. Deux candidatures ont été retenues pour une audition devant la commission de sélection. Le futur président directeur de la chaîne sera désigné fin janvier.
Rédaction Public Sénat

Temps de lecture :

2 min

Publié le

Mis à jour le

Ils ne sont que deux candidats à être retenus pour succéder à Christopher Baldelli à la présidence de Public Sénat. Ce dernier est parti en cours de mandat, pour rejoindre la présidence de la future chaîne de la TNT, Réels TV. Un appel à candidatures avait été lancé le 24 octobre 2024 par le Bureau du Sénat. La commission de sélection des candidatures, composée des membres de la délégation du Bureau du Sénat chargée de la communication et de Public Sénat, et présidée par la vice-présidente LR du Sénat, Anne Chain-Larché, a retenu les candidatures de Jean-Emmanuel Casalta, ancien directeur de France Bleu, et d’Olivier Galzi, journaliste et présentateur.

Ils seront auditionnés devant la commission de sélection, composée de sénateurs de tous bords, lundi 13 janvier 2025 à partir de 14h30. Deux auditions à suivre sur Public Sénat et sur le site internet du Sénat.

La commission de sélection proposera ensuite au Président du Sénat, Gérard Larcher, un ou deux candidats pour la désignation du nouveau PDG de Public Sénat. La décision finale sera prise par le Bureau du Sénat, sur proposition de Gérard Larcher, fin janvier 2025.

 

 

Pour aller plus loin

Dans la même thématique

Présidence de Public Sénat : qui sont les deux candidats retenus ?
3min

Culture

« Aujourd'hui quand le peuple vote, c’est une pulsion » s’alarme le comédien Jacques Weber

Comédien-monument, il a incarné les héros les plus emblématiques du théâtre Français : Don Juan, Tartuffe, Monte-Cristo ou Cyrano. Dans sa dernière pièce, il joue un personnage plus contemporain : François Genoud, banquier nazi. Pour lui, la scène est un lieu éminemment politique, qui interroge notre époque. Le recul de notre démocratie, l’instrumentalisation des faits divers et les dérives de la société du commentaire sont autant de sujets qui l’inquiètent. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit le comédien Jacques Weber dans l’émission « Un monde, un regard ».

Le

Présidence de Public Sénat : qui sont les deux candidats retenus ?
4min

Culture

« Sans #MeToo je n’aurais pas pu écrire ce spectacle » assure l’humoriste Caroline Vigneaux.

Dans une autre vie elle a été avocate, avant de bifurquer vers celle d’humoriste. Elle qui craignait de ne plus se sentir utile, elle manie le rire comme une plaidoirie pour dénoncer et exorciser les drames de sa vie : le deuil, les agressions sexuelles…Et faire passer des messages : en faveur du féminisme, contre le retour des masculinistes. Cette semaine, Rebecca Fitoussi reçoit l’humoriste Caroline Vigneaux dans « Un monde, un regard ».

Le

Présidence de Public Sénat : qui sont les deux candidats retenus ?
4min

Culture

« Être de gauche, je ne sais plus ce que ça veut dire aujourd’hui »  confie l'acteur Philippe Torreton

Comédien au théâtre, acteur de cinéma et un temps conseiller municipal, il est un citoyen engagé sur scène comme à la vie. Alors que la gauche française apparaît plus divisée que jamais, il se confie son désarroi, sa relation à la politique et la panne de la démocratisation culturelle. Cette semaine Philippe Torreton est l’invité de Rebecca Fitoussi dans l’émission Un monde, un regard sur Public Sénat

Le